Profil de chercheur étudiant: Brent Cruickshank

Brent Cruickshank 
étudiant à la maîtrise, Nouveau-Brunswick

 

Originaire de Saint John, Brent Cruickshank a débuté son parcours universitaire à l’Université du Nouveau-Brunswick, où il a obtenu son baccalauréat ès science en génie mécanique. Après l’obtention de son diplôme, en 2004, il a travaillé comme ingénieur de projet et comme ingénieur de chantier jusqu’en 2013. Il a également obtenu son brevet d’ingénieur professionnel en 2012. La récession de l’industrie du pétrole dans l’Ouest du Canada l’a ensuite incité à élargir son horizon et à étancher sa soif de connaissances. Les possibilités d’emploi se faisant malheureusement de plus en plus rares, il a alors décidé de retourner sur les bancs d’école. En raison de sa curiosité pour l’économie, éveillée par la lecture d’ouvrages sur le sujet, il a obtenu un deuxième diplôme universitaire, soit une maîtrise ès arts en économie.

En octobre 2015, Brent s’est joint à l’Unité de SOUTIEN SRAP des Maritimes (USSM) de la section du NouveauBrunswick à titre d’étudiant à la maîtrise, sous la supervision du Dr. Ted McDonald de l’Université du NouveauBrunswick. Il axe, depuis, sa recherche sur les résultats des traitements et l’usage des services de santé par les immigrants du NouveauBrunswick. En tant que chercheur, Brent ne cache pas son enthousiasme de pouvoir appliquer la théorie économique à cette question complexe, car cela permettra d’améliorer le système des soins de santé du Canada tout en produisant des conclusions objectives et judicieuses.

Durant ses temps libres, Brent s’adonne aux joies du vélo et de l’escalade, et profite de passer du temps avec sa femme et leur chien.