Possibilités pour l’engagement de patientes et patients

Les projets ci-dessous sont à la recherche de patientes et patients partenaires :

  • La réadaptation des personnes atteintes de démence dans les soins de longue durée
  • Comité de l’IRDF-NB sur les données à des fins de recherche

La réadaptation des personnes atteintes de démence dans les soins de longue durée

L’objectif de ce projet de recherche est d’étudier les programmes de réadaptation axés sur le patient qui sont offerts aux personnes atteintes de démence dans les soins de longue durée. L’équipe de recherche examinera les programmes actuellement offerts aux patients, et recueillera l’opinion des patient(e)s et des soignant(e)s au sujet des types de programmes qui leur seraient utiles. Par la suite, l’équipe assurera le développement, la mise en œuvre et l’évaluation d’un programme pilote destiné aux résidents d’établissements de soins de longue durée qui sont atteints de démence. On est à la recherche de patientes ou de patients partenaires habitant en Nouvelle-Écosse, soit des personnes atteintes de démence et qui résident dans un établissement de soins de longue durée ou bien leurs soignant(e)s. Il s’agit d’une étude d’une durée de 4 ans qui en est présentement à ses premières étapes, et le projet est sous l’égide d’un comité consultatif. Les patient(e)s partenaires participeront à la finalisation des questions de recherche, à la mise au point des méthodes et à l’interprétation des résultats. Le niveau d’engagement est flexible et sera déterminé conjointement avec les patient(e)s partenaires qui manifestent un intérêt. Veuillez noter que cette occasion ne relève pas de l’USSM.

Pour de plus amples renseignements ou pour poser votre candidature, veuillez communiquer avec l’assistante de recherche en matière d’engagement du patient de l’USSM, Lisa MacDougall, à l’adresse courriel lcmacdougall@upei.ca

Date limite : jusqu’à ce que les postes soient comblés

Télécharger de plus amples renseignements 


Groupe de travail du Comité de l’IRDF-NB sur les données à des fins de recherche

L’Institut de la recherche, des données et de la formation du Nouveau-Brunswick (IRDF-NB) est à la recherche de deux résidentes ou résidents du Nouveau-Brunswick qui souhaiteraient devenir membres – à titre de citoyennes et citoyens partenaires – du Groupe de travail du Comité sur les données à des fins de recherche. Les citoyennes et citoyens partenaires participeront aux réunions régulières du groupe de travail et, en tant que membres du public, donneront leur avis et leurs rétroactions sur l’utilisation des données publiques à des fins de recherche, que ce soit en santé, sur les soins de santé, sur l’éducation et la formation, sur l’immigration ou encore sur la lutte contre la pauvreté.

En savoir plus (en anglais seulement)