Prix étudiants de l’USSM

Merci de votre intérêt. La date limite pour soumettre sa candidature était le 17 avril 2019, à 14h00 (Heure de l’Atlantique).

Prix étudiants de l’USSM offrons des possibilités de financement aux étudiants diplômés qui poursuivent des recherches en santé axées sur le patient. Les étudiants admissibles sont ceux qui s’inscrivent ou qui sont présentement inscrits à un programme de maîtrise ou de doctorat en Nouvelle-Écosse ou à l’Île-du-Prince-Édouard. Les étudiants doivent aussi être supervisés par un adjoint scientifique de l’USSM*.

Les étudiants de toute faculté et/ou de tout département sont éligibles; en d’autres mots, le concours n’est pas réservé uniquement aux facultés et départements traditionnellement liés aux sciences de la santé. Toutefois, la recherche proposée doit être axée à la fois sur la santé et sur le patient et doit tenir compte des intérêts et des besoins du patient. En plus du soutien financier, les lauréats des prix étudiants de l’USSM peuvent recevoir une formation consacrée à la recherche axée sur le patient.

Montant et durée du financement

  • Les étudiants à la maîtrise recevront 10 000 $ par an pour une période pouvant aller jusqu’à  2 ans;
  • Les étudiants au doctorat recevront 15 000 $ par an pour une période pouvant aller jusqu’à 4 ans.

Research Nova Scotia (anciennement Nova Scotia Health Research Foundation) organise le concours des prix étudiants de l’USSM en Nouvelle-Écosse et à l’Île-du-Prince-Édouard. Au Nouveau-Brunswick, les prix étudiants de l'USSM sont administrées par la Fondation de la recherche en santé du Nouveau-Brunswick (FRSNB). Ils n'offrent pas de compétition pour le moment. Si vous avez des questions, veuillez contacter Leah Carr à l’adresse courriel suivante : leah.carr@nbhrf.com.