Comités consultatifs

Comité scientifique

Mission

Le Comité scientifique a pour mission de mandater l'Unité de SOUTIEN SRAP des Maritimes (l'Unité) pour réaliser des projets scientifiques et d'en superviser la réalisation. Il veille au transfert de connaissances et à la participation des patients dans le cadre de tous les projets.

Rôles et activités

Le Comité scientifique offre des conseils au Comité exécutif et en reçoit des directives relativement aux projets scientifiques de l'Unité, aux enjeux en matière de connaissances et à la participation des patients. Dans le cadre des diverses activités mentionnées dans le modèle logique de l'Unité de SOUTIEN SRAP des Maritimes, la contribution du Comité scientifique est la suivante :

  • Détermination des priorités
  • Établissement du programme de recherche
  • Participation des patients et des citoyens
  • Évaluation du système de santé

Président : Bill Gardner - Nouvelle-Écosse

Coordonnatrice du Comité : Angela Hire - coordinator@spor-maritime-srap.ca

Comité sur les données et la protection de la vie privée

Mission

Le Comité consultatif sur les données et la protection de la vie privée a pour mission de superviser la préparation, la mise en œuvre et la tenue à jour des plateformes de données de l'Unité de SOUTIEN SRAP des Maritimes (l'Unité). Le Comité a aussi la responsabilité de gérer les questions relatives aux lois et aux règlements concernant la vie privée.

Rôles et activités

Le Comité offre des conseils au comité exécutif et il en reçoit des directives pour ce qui a trait aux plateformes de données et aux enjeux concernant la vie privée et le partage de données. Dans le cadre des diverses activités décrites dans le modèle logique de l'Unité de SOUTIEN SRAP des Maritimes, la contribution du Comité consultatif sur les données et la protection de la vie privée est la suivante :

  • Conception d'un cadre d'action pour relier les données sur la santé
  • Conception d'un entrepôt de données
  • Partage de données

Président : Ted McDonald - Nouveau-Brunswick

Coordonnatrice du Comité : Angela Hire - coordinator@spor-maritime-srap.ca

Comité sur la formation

Mission

Le Comité consultatif sur la formation a pour mission de faciliter et de superviser les initiatives de formation de l'Unité de SOUTIEN SRAP des Maritimes (l'Unité).

Roles & Activities

Le Comité offre des conseils au comité exécutif et il en reçoit des directives pour ce qui a trait aux soutien et à l’élaboration de méthodes, au perfectionnement professionnel en recherche sur les méthodes ainsi qu’aux composantes de la recherche en services de santé de l'Unité. Dans le cadre des diverses activités décrites dans le modèle logique de l'Unité de SOUTIEN SRAP des Maritimes, la contribution du Comité consultatif sur la formation est la suivante :

  • Formation en général
  • Prestation de soutien pour les subventions et les projets
  • Assistance à la préparation de demandes de subventions
  • Formation de personnel hautement qualifié
  • Perfectionnement professionnel pour les autorités en matière de santé et le personnel des gouvernements
  • Organisation de stages pour les apprenants inscrits à des programmes qui mènent à l'obtention de diplômes dans les provinces maritimes

Président : Bill Montelpare - Île-du-Prince-Édouard

Coordonnatrice du Comité : Angela Hire - coordinator@spor-maritime-srap.ca