Bourses d’études de l’USSM

Objectif

Les bourses d’études sont conçues pour les individus qui souhaitent faire une formation dans le domaine de la recherche en santé axée sur le patient (programmes de maîtrise, doctorat, postdoctorat ou en médecine) au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et sur l’Île-du-Prince-Édouard. Toutes les facultés et les départements sont admissibles, outre ceux qui sont traditionnellement liés aux sciences de la santé.

Portée

Le soutien à la recherche doit être axé sur le patient (elle doit tenir compte des intérêts et des besoins du patient, ce dernier formant la plus petite unité d’analyse). La recherche peut porter sur la science biomédicale, les services et le système de santé et la recherche portant particulièrement sur les déterminants culturels, sociaux et environnementaux de la santé de la population. Les études qui fournissent des renseignements afin d’aider les gens à prendre des décisions éclairées en ce qui a trait aux soins de santé sont également pertinentes.

L’étudiant doit être supervisé par au moins un chercheur (Superviseur) qui possède un poste de professeur dans une université ou un établissement de soins de santé dans les Maritimes.