Opportunité de bénévolat : Conseiller ou conseillère en matière d’expérience des patients – Comités aviseurs de l’USSM

L’Unité de SOUTIEN SRAP des Maritimes (l’Unité) a comme but premier de s’attaquer aux enjeux de la santé  par la recherche axée sur le patient en favorisant l’utilisation de registres de patients et de traitements et des données administratives sur la santé qui sont couramment recueillies. Éventuellement, elle visera l’intégration des données du dossier médical électronique aux fins de la recherche et de l’évaluation.

La Stratégie de recherche axée sur le patient (SRAP) est une coalition nationale menée par les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) qui est vouée à l'intégration de la recherche dans les soins.  Elle est composée  de différentes unités de soutien. La recherche axée sur le patient consiste en un continuum de recherche qui a pour but d’optimiser le diagnostic, la gestion et le traitement de maladies pour améliorer les indicateurs de la santé de notre population. La recherche axée sur le patient aidera également les provinces et territoires canadiens à assurer que leur population ait un accès rapide à des soins de santé rentables et de qualité supérieure.

Notre vision est que les Maritimes soit un modèle canadien pour la prestation de soins de santé basé sur des données probantes et soit reconnu comme un centre d'excellence en matière de gouvernance et de gestion du système de la santé. Notre mission est d'utiliser nos ressources limitées en recherche le plus efficacement possible afin de renforcer notre capacité en recherche axée sur le patient et sur la gestion des services pour mieux adresser les problématiques en santé.   

Description des positions

Le conseiller ou la conseillère en matière d’expérience des patients fera partie d’un des comités aviseurs de l’Unité afin de fournir son point de vue unique comme patient ou un proche d’un patient.  Chaque comité aviseur comprendra un conseiller ou une conseillère en matière d’expérience des patients de chaque province des Maritimes.    Le rôle du conseiller ou de la conseillère au sein d'un comité aviseur sera de conseiller le comité exécutif et de respecter ses orientations en matière des projets scientifiques de l'Unité, du transfert des connaissances et de l’engagement des patients.

Chaque comité aviseur possède son expertise et des fonctions spécifiques au sein de l’Unité. Veuillez SVP vous référer aux annonces sur le site web CareerBeacon:

Nouveau-Brunswick

Si cette opportunité vous intéresse, veuillez faire parvenir une lettre de motivation et votre CV par courriel jonathan.dyer@cdha.nshealth.ca ou par la poste au 5790 University Avenue, Halifax NS, B3H 1V7.