L’Unité de SOUTIEN SRAP des Maritimes a connu un printemps et un été très occupés!

L’Unité de SOUTIEN SRAP des Maritimes a connu un printemps et un été très occupés. En mai, tous les membres du comité de mise sur pied se sont réunis à Moncton pour des réunions d’une journée. Il s’agissait d’une première fois que l’équipe en entier se réunissait en face à face, donnant ainsi l’occasion à chacun d’associer un visage au nom et de faire connaissance. 

La réunion avait comme principal objectif de dresser les grandes lignes de la gouvernance de l’USSM. Grâce aux précieux commentaires de tous les participants et aux excellents conseils de Nancy Carter de la Nova Scotia Health Research Foundation, la structure des comités a été établie et des éléments du mandat ont été mis en place. 

Un peu plus tard, au début juin, une présentation a été donnée pour tenir le milieu au courant des faits nouveaux touchant l’Unité. Une période de questions fort courue s’est tenue à Halifax, à laquelle il a également été possible de participer à partir de divers endroits de la Nouvelle-Écosse, ainsi que du Nouveau-Brunswick et de l’Île-du-Prince-Édouard. Les membres de l’équipe de l’USSM ont décrit comment l’initiative a vu le jour, expliqué la vision qu’ils entrevoient pour l’Unité, transmis de l’information sur la façon dont le milieu peut participer et cité des exemples de projets de l’USSM en voie d’élaboration. 

Pendant l’été, d’autres éléments ont été mis en place à mesure que le détail des attributions de chaque comité était établi. L’équipe a aussi élaboré la procédure de sélection des membres des comités. Il s’agit d’une tâche importante puisque les trois comités consultatifs de l’USSM, touchant les données, le côté scientifique et la formation, serviront de moteur de l’Unité. Les éléments nécessaires pour lancer le site web de l’USSM ont été précisés, pendant qu’a été jeté le fondement d’un projet de recherche visant à illustrer la contribution inestimable de l’USSM au niveau de l’amélioration des soins de santé dans les provinces Maritimes. Même si l’année a été occupée, il est évident qu’il y a encore beaucoup à faire. Toutefois, grâce à son extraordinaire équipe et à son leadership exceptionnel, l’USSM saura relever les défis qui se présenteront.