Faits concernant l’unité de soutien

Budget total : 8,6 M$ (IRSC) + 8,6 M$ (partenaires)

Partenaires : Réseau de santé Horizon, ministère de la Santé du Nouveau-Brunswick*, Fondation de la recherche en santé du Nouveau-Brunswick*, Patient Voices Network [Réseau pour la voix des patients], Réseau de santé Vitalité, Université du Nouveau-Brunswick, Régie régionale de la santé Capital*, Universi-té Dalhousie, Centre de soins de santé IWK et autres autorités sanitaires de Nouvelle-Écosse, ministère de la Santé et du Mieux-Être de la Nouvelle-Écosse*, Fondation de la recherche en santé de la Nouvelle-Écosse*, Université Saint Mary’s, Santé Î.-P.-É, ministère de la Santé et du Mieux-être de l’Île-du-Prince-Édouard*, Université de l’Île-du-Prince-Édouard.

Partenaires de soutien : NB Institute for Research, Data and Training [Institut de la recherche, des données et de la formation du Nouveau-Brunswick], Health Data Nova Scotia [Données sur la santé Nouvelle-Écosse], Centre de ressources Cochrane de la Nouvelle-Écosse, Research Methods Unit [Unité des méthodes de recherche].

Partenaires à venir : Établissements d’enseignement menant des travaux de recherche sur les services de santé et les résultats axés sur le patient.
Priorités:

  • Plateformes de données et services : Optimiser l’utilisation des ensembles de données administratives sur la santé et des registres de patients actuels pour générer des connaissances applicables qui amélioreront à leur tour la prestation de services de santé.
  • Systèmes de santé, application des connaissances et mise en oeuvre : Resserrer la collaboration entre les responsables des politiques, les décideurs, les professionnels de la santé, les citoyens et les chercheurs.
  • Perfectionnement professionnel : Accroître le nombre de chercheurs hautement qualifiés dans le domaine de la santé et des résultats axés sur le patient.

CPD : Adrian Levy (Nouvelle-Écosse – Université Dalhousie / Santé Capital)

Chercheurs principaux : Ted McDonald (Université du Nouveau-Brunswick), Juergen Krause (Université de l’Île-du-Prince-Édouard)
*Partenaires financiers