Leadership et gouvernance

L’Unité de soutien SRAP des Maritimes (USSM) est une organisation virtuelle dont le personnel est réparti à travers cinq sites au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et à l’Île-du-Prince-Édouard.  Nous sommes régis par de nombreux comités ayant des domaines de compétences variés. 

Comités de l’USSM 

  • Le Comité de surveillance dirige et appuie les activités de l’USSM.
  • Le Comité exécutif veille au fonctionnement quotidien de l’USSM. 
  • Le Comité de leadership scientifique veille à l’élaboration et à la mise en œuvre des orientations stratégiques de l’USSM dans le domaine scientifique.
  • Les Comités provinciaux de direction assument une responsabilité de gérance dans le but d’améliorer, dans leur province respective, la recherche axée sur le patient ainsi que les résultats fondés sur les données probantes. Il y a un Comité provincial de direction pour chacune des trois provinces Maritimes.

L’USSM tient aussi à souligner l’importante contribution apportée, dans le passé, par de nombreux Comités aviseurs (en anglais seulement).

Patients conseillers

Les patients conseillers mettent leur expertise et leurs expériences de vie au profit de l’USSM, que ce soit au niveau de la gouvernance ou des opérations stratégiques. Par exemple, les patients conseillers peuvent siéger à l’un ou à plusieurs de nos comités de gouvernance, ou encore, participer à des initiatives stratégiques en tant que représentants de la communauté des patients des provinces Maritimes. 

Cliquez ici pour en apprendre davantage sur le rôle de patient conseiller