Maritime SPOR SUPPORT Unit

Aperçu

L’Unité de SOUTIEN SRAP des Maritimes (USSM) fait partie d’un ensemble d’unités de soutien à la recherche axée sur le patient dont la mission est de concrétiser les découvertes de la recherche en santé en les intégrant aux soins des patients.

Nous nous engageons avec des patients de partout en Nouvelle-Écosse, au Nouveau-Brunswick et sur l’Île-du-Prince-Édouard et collaborons avec le milieu de la recherche sur la gouvernance, l’établissement des priorités ainsi que la planification et l’exécution de la recherche. Par le biais de cette collaboration significative et active, nous contribuons à l’amélioration du système de santé, à la recherche en santé engagée et à de meilleurs résultats cliniques. Nous sommes voués au soutien de la recherche axée sur le patient et à la prise de décision qui reflète les besoins et les valeurs des patients dans les Maritimes.

L’USSM et les autres unités de soutien à l’échelle canadienne sont gérées par la SRAP, la Stratégie de recherche axée sur le patient. Une initiative des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), la SRAP cherche à mieux intégrer la recherche en santé dans les soins.

Nouvelles de dernière heure

Posted: Jeudi, Décembre 21st, 2017

Plus de 100 personnes se sont rassemblées pour participer au Sommet sur les adultes autistes au Centre more

Posted: Mardi, Septembre 26th, 2017

D’un bout à l’autre des Maritimes, les adultes vivant avec le trouble du spectre de l’autisme (TSA) et leurs more

Posted: Mardi, Mars 28th, 2017

Aujourd’hui, le gouvernement du Nouveau-Brunswick a adopté une nouvelle loi pour permettre aux organismes publics de more

Follow us on Twitter