Formations sur la recherche axée sur le patient

Le jeudi 25 novembre et le vendredi 26 novembre 2021, 11 h 30 à 2 h 30 (HAA) les deux jours

L'Unité de soutien SRAP des Maritimes (USSM) est heureuse d'offrir une formation en français basée sur les fondations de recherche axée sur le patient des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) dans un format virtuel sur deux demi-journées.

Cette formation hautement interactive est conçue pour établir des relations mutuellement avantageuses pour mener des recherches axées sur le patient en veillant à ce que toutes les parties prenantes – patients, chercheurs, fournisseurs de soins de santé et décideurs du système de santé – aient une compréhension fondamentale commune de la recherche axée sur le patient, l’entreprise de recherche et la dynamique d'équipe. Le cours est conçu pour être dispensé dans un format de co-apprentissage avec des groupes composés de tous les groupes de parties prenantes, apprenant ensemble. Il met l'accent sur les discussions de groupe qui permettent aux participants d'apprécier diverses perspectives et de développer des relations qui peuvent mener à des équipes de recherche réussies. Une pré-lecture de documents accompagnera également la formation qui, nous l'espérons, conduira à des discussions plus fructueuses.

Veuillez vous inscrire dès maintenant car la disponibilité est limitée pour cette session.

Si vous êtes intéressé à participer à cette session, veuillez communiquer avec Shelley Strickland shelley.strickland@nshealth.ca.

Time: 
Thursday, November 25, 2021 - 11:30 to Friday, November 26, 2021 - 14:30